Municipales à Clermont-Ferrand : une alliance Jean-Pierre Brenas-Michel Fanget dès le 1er tour

Jeudi 30 janvier, Jean-Pierre Brenas, candidat LR aux municipales de Clermont-Ferrand, et Michel Fanget, député MoDem du Puy-de-Dôme, ont officialisé leur rapprochement pour la course à la mairie. La composition de leur liste n’est pas encore connue.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A moins de deux mois du premier tour des élections, jeudi 30 janvier, Jean-Pierre Brenas, candidat LR aux municipales et Michel Fanget, député MoDem du Puy-de-Dôme, ont annoncé qu’ils feraient liste commune. En 2014, au second tour des municipales à Clermont-Ferrand, les négociations de fusion n'avaient pas abouti entre les deux chefs de file de l'opposition. Depuis, du temps a passé et semble venue l'heure de l'alliance entre Michel Fanget et Jean-Pierre Brenas. Les deux hommes ont officialisé leur rapprochement  jeudi 30 janvier dans les salons d'un hôtel clermontois.

Une dynamique qui doit nous amener à la victoire

En 2020, avant même le premier tour, les voilà, tous les deux, main dans la main et sûrs de leur force. Jean-Pierre Brenas affirme : « Le rassemblement n'est jamais la garantie d'un succès. Mais c'est la condition. Jusque-là nous sommes toujours partis divisés et nous avons toujours perdu. Aujourd’hui nous avons décidé d’unir nos sensibilités, d’additionner nos talents et de mettre en place une dynamique qui doit nous amener à la victoire ». Jean-Pierre Brenas sera à la tête d'une seule liste qui ne sera présentée que le 26 février prochain. Le binôme espère faire tomber ce bastion socialiste qu'est Clermont-Ferrand.

Un long combat

Michel Fanget précise : « Depuis 75 ans c'est la même famille politique qui gouverne cette ville. Bref ils considèrent que Clermont-Ferrand est une concession à perpétuité, que nul n'a droit de regard. D'élection en élection, il se répète toujours les mêmes choses. On a tiré les conclusions et les conséquences des scrutins passés : il faut être unis dès le départ ». La solidarité et l'urgence climatique figurent parmi les axes majeurs de cette alliance dont le programme ne se sera dévoilé que le 20 février prochain.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information