Les 56 bénévoles de l’association "Les anciens et les amis de la Casamance" ont pris le départ d’Olby (Puy-de-Dôme) vers le Sénégal, le vendredi 30 octobre. Les véhicules remplis de matériel médical et autres marchandises seront donnés aux dispensaires locaux.
La onzième édition de la "Route de l’Amitié et de la Solidarité" est parti du village d’Olby (Puy-de-Dôme) le vendredi 30 octobre. Les 28 voitures ont fait une première halte à Clermont-Ferrand, place de Jaude pour le départ officiel. Les équipages constitués de bénévoles vont devoir parcourir plus de 6 000 kilomètres pour rejoindre la région de la Casamance dans le sud du Sénégal.
Avant le départ, les véhicules ont été minutieusement préparés : niveaux, réglage des phares, pression des pneus. Le raid humanitaire pouvait commencer. Les coffres des voitures sont remplis avec plus de 400 kilos de marchandises. S’y trouvent à la fois des pièces mécaniques pour les voitures, du matériel médical et informatique mais aussi quelques petites douceurs sucrées (gâteaux, caramels, etc.).