Cet article date de plus de 5 ans

Nouvelle manifestation des professionnels de l'aide sociale à l'enfance du Puy-de-Dôme

Mardi matin, les conseillers départementaux du Puy-de-Dôme ont commencé à débattre du projet de budget 2016. A cette occasion, 150 professionnels de l'aide sociale à l'enfance ont manifesté dans le hall du Conseil départemental. Ils avaient déjà manifesté à Clermont-Ferrand le 23 novembre.
Banderolle installée par les professionnels de l'aide sociale à l'enfance devant le Conseil départemental du Puy-de-Dôme.
Banderolle installée par les professionnels de l'aide sociale à l'enfance devant le Conseil départemental du Puy-de-Dôme. © France 3 Auvergne
Mardi matin, le Conseil départemental du Puy-de-Dôme a commencé la présentation de son projet de budget 2016. A l'occasion de cette session, 150 professionnels de l'aide sociale à l'enfance ont manifesté à Clermont-Ferrand. Ils craignent les conséquences de la baisse des dotations et réclament le maintien de leur budget.

"Le projet du département est de supprimer les aides aux jeunes majeurs qui étaient jusque-là attribuées aux jeunes en grande difficulté qui cherchaient un  moyen d'insertion. Ils vont se retrouver brutalement dans le début d'année qui vient à la rue, sans moyens, sans possibilité de continuer leur formation ou leur scolarité, sans hébergement", dénonce Jean-Jacques Saunier, éducateur de "Enfance en difficulté".

durée de la vidéo: 00 min 23
Manifestation des professionnels de l'aide sociale à l'enfance à Clermont-Fd ©France 3 Auvergne

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social