Mardi matin, les conseillers départementaux du Puy-de-Dôme ont commencé à débattre du projet de budget 2016. A cette occasion, 150 professionnels de l'aide sociale à l'enfance ont manifesté dans le hall du Conseil départemental. Ils avaient déjà manifesté à Clermont-Ferrand le 23 novembre.
Mardi matin, le Conseil départemental du Puy-de-Dôme a commencé la présentation de son projet de budget 2016. A l'occasion de cette session, 150 professionnels de l'aide sociale à l'enfance ont manifesté à Clermont-Ferrand. Ils craignent les conséquences de la baisse des dotations et réclament le maintien de leur budget.
"Le projet du département est de supprimer les aides aux jeunes majeurs qui étaient jusque-là attribuées aux jeunes en grande difficulté qui cherchaient un moyen d'insertion. Ils vont se retrouver brutalement dans le début d'année qui vient à la rue, sans moyens, sans possibilité de continuer leur formation ou leur scolarité, sans hébergement", dénonce Jean-Jacques Saunier, éducateur de "Enfance en difficulté".