Un adolescent de 15 ans est mort noyé mardi au plan d'eau de la Prade à Servant, dans le Puy-de-Dôme. C'est la deuxième noyade accidentelle en quelques jours dans le département.
Le drame a eu lieu dans les Combrailles, à Servant (Puy-de-Dôme). Ce mardi 13 août matin, un adolescent de 15 ans est mort noyé alors qu'il se baignait dans le plan d'eau de la Prade. Près d'une dizaine de pompiers sont intervenus rapidement, dépêchés sur place en hélicoptère, mais ils n'ont pas réussi à le réanimer. Il aurait été victime d'une crise d'asthme alors qu'il tentait de rejoindre à la nage une plateforme sur le plan d'eau, selon les premiers éléments.
Une cellule psychologique pour la famille
Originaire de Seine-et-Marne, le garçon était en vacances avec sa famille, selon le journal La Montagne. Une cellule psychologique a été mise en place pour lui apporter du soutien, ainsi qu'aux témoins de la scène, très choqués.
C'est la deuxième noyade accidentelle en quelques jours dans le Puy-de-Dôme. Samedi dernier, un autre adolescent de 15 ans qui ne savait pas nager est mort noyé, entraîné par les courants de la rivière Allier à Cournon d'Auvergne.