Cet article date de plus de 5 ans

Olivier Bianchi invité du JT de 19 heures

Le maire de Clermont-Ferrand sera l'invité de notre JT ce soir. Il reviendra sur les mesures de sécurité prises dans la ville après les attentats parisiens, mais aussi sur l'organisation de la minute de silence qui aura lieu lundi à 12 h.
Le maire de Clermont-Ferrand a déjà annoncé que la sécurité sera renforcée autour des écoles de la ville demain, mais également que les spectacles et manifestations ouverts au public sont annulé jusqu'à mardi inclu.

"[...] j'ai pris la décision d'annuler les spectacles et manifestations ouverts au public jusqu'à la fin du deuil national soit mardi 17 novembre inclus.
L'ensemble des équipements culturels sportifs et associatifs municipaux et communautaires sera fermé du samedi 14 novembre 17h au lundi 16 novembre 7h.

Les crèches et les écoles seront ouvertes normalement. Il est rappelé qu'un dispositif de sécurité renforcé sera mis en place devant chaque établissement : aucun stationnement de véhicule aux abords des écoles ne sera toléré, les sorties scolaires seront annulées, et après les fermetures des portes aucun enfant ne sera accueilli.

Dans le cadre du deuil national, j'appelle ce lundi à 12h l'ensemble des clermontois et des clermontoises à une minute de silence afin de témoigner leur soutien aux victimes et à leur famille"
écrit le maire dans un communiqué.

Le journal télévisé de France 3 Auvergne sera encore ce soir en grande partie consacré aux attentats de Paris et à leurs conséquences dans la région.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
attentats de paris faits divers terrorisme