Une opération antiterroriste en cours à Clermont-Ferrand

Depuis 6h mardi matin une opération antiterroriste se déroule dans le quartier de la fontaine du bac à Clermont-Ferrand. Une personne a été interpellée.

C’est dans un immeuble du quartier de la Fontaine du Bac, à Clermont-Ferrand, que des agents du RAID et de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) se sont rendus très tôt, ce mardi matin. Dans un appartement situé au 5ème étage, un homme a été interpellé. Une opération de déminage a été menée au domicile du suspect, âgé de 37 ans.
Il est soupçonné, avec deux hommes arrêtés à Marseille et en région parisienne, de projeter un attentat.
"Les suspects avaient un projet et ils étaient suffisamment avancés pour que les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) décident de leur interpellation", a expliqué une de ces sources à l'AFP.

Une deuxième personne aurait été interpellée, mais elle n’aurait aucun lien avec l’opération antiterroriste.
Les forces de l'ordre sont sur place. Des opérations de perquisitions sont toujours en cours dans l’immeuble.



L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité