Orages : Vigilance orange dans le Puy-de-Dôme et l'Allier

Samedi 8 juillet, le Puy-de-Dôme est placé en vigilance orange pour les orages. Météo France prévoit un épisode pluvio-orageux à partir de 16 heures, et jusqu'à 20 heures, accompagné de grêle. Le département de l'Allier est aussi menacé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 8 juillet, le Puy-de-Dôme est placé en vigilance orange pour les orages. Météo France prévoit un épisode pluvio-orageux à partir de 16 heures et jusqu'à 20 heures, accompagné de grêle. Le département de l'Allier est aussi menacé. 



Sous ces orages, précise le Préfet du Puy-de-Dôme, "on attend une forte activité électrique, de la grêle, des rafales de vent supérieures à 60 km/h, voire localement plus de 80 km/h. Localement également, de fortes précipitations peuvent apporter des cumuls conséquents en peu de temps."

Dimanche 9 juillet, la menace orageuse persistera. Des orages forts donneront localement de gros cumuls d'eau. 

La nuit de samedi à dimanche sera peu propice au retour de la fraîcheur. Les températures auront encore du mal à descendre sous la barre des 20°C en plaine, notamment au coeur des grandes villes. Mais la fin de la vigilance canicule est prévue dimanche en fin de nuit.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information