Samedi 8 juillet, le Puy-de-Dôme est placé en vigilance orange pour les orages. Météo France prévoit un épisode pluvio-orageux à partir de 16 heures, et jusqu'à 20 heures, accompagné de grêle. Le département de l'Allier est aussi menacé.
Samedi 8 juillet, le Puy-de-Dôme est placé en vigilance orange pour les orages. Météo France prévoit un épisode pluvio-orageux à partir de 16 heures et jusqu'à 20 heures, accompagné de grêle. Le département de l'Allier est aussi menacé.
Sous ces orages, précise le Préfet du Puy-de-Dôme, "on attend une forte activité électrique, de la grêle, des rafales de vent supérieures à 60 km/h, voire localement plus de 80 km/h. Localement également, de fortes précipitations peuvent apporter des cumuls conséquents en peu de temps."
Dimanche 9 juillet, la menace orageuse persistera. Des orages forts donneront localement de gros cumuls d'eau.
La nuit de samedi à dimanche sera peu propice au retour de la fraîcheur. Les températures auront encore du mal à descendre sous la barre des 20°C en plaine, notamment au coeur des grandes villes. Mais la fin de la vigilance canicule est prévue dimanche en fin de nuit.