Paris-Nice : le « TGV de Clermont-Ferrand », Rémi Cavagna, rate la victoire d’étape pour moins d’une seconde

Mardi 9 mars, Rémi Cavagna a failli remporter la troisième étape du Paris-Nice. Il finit à la 2e place du contre-la-montre pour 83 centièmes, derrière le Suisse Stefan Bissegger. Une belle performance pour le « TGV de Clermont-Ferrand ».

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelques 83 malheureux centièmes. C’est le temps qui a manqué ce mardi 9 mars à Rémi Cavagna pour remporter la deuxième étape du Paris-Nice. Le coureur de l’équipe Deceuninck-Quick Step finit à la deuxième place de ce contre-la-montre derrière le Suisse Stefan Bissegger qui a bouclé la course en 17’34’’ avec une vitesse moyenne de 49 km/h.

Devant le favori

Le « TGV de Clermont-Ferrand » a longtemps cru qu’il finirait premier, se payant même le luxe de reléguer à la 3e place Primoz Roglic, le grand favori du Paris-Nice. A l'issue de l'étape, l'Auvergnat a déclaré sur le site de la course "Je fais un bon contre-la-montre, je suis content de finir comme ça. À la fin quand j’ai rattrapé un coureur (Sbaragli), j’ai été obligé de freiner. Mais je me suis fait plaisir aujourd’hui. J’ai un peu de regrets, mais désormais on va essayer de confirmer avec une nouvelle victoire au sprint avec Sam, qui est le plus rapide ici. Et si je peux me glisser dans une échappée…". Cette étape de 14,4 km présentait un parcours tracé autour de la ville de Gien, sur les bords de Loire. Alors que la France n’a plus depuis de longtemps de grands spécialistes du chrono, le jeune Rémi Cavagna montre qu’il en train de s’affirmer comme un vrai prétendant.

 

Une belle année 2020

Au classement général du Paris-Nice, le Clermontois réalise une belle opération. Il pointe à la 2e place du classement, derrière le vainqueur de l’étape du jour, Stefan Bissegger. Une performance qui rappelle ses hauts faits d’armes en 2020 : il avait été tour à tour champion de France, vice-champion d’Europe et septième des Mondiaux. Mercredi 10 mars, la quatrième étape du Paris-Nice aura lieu entre Chalon-sur-Saône et Chiroubles. Elle est longue de 187,5 km.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information