Pascal Obispo, Patrick Fiori, Ahmed Sylla : retrouvez les têtes d’affiche de 2019 à Clermont-Ferrand

Alors que la saison estivale bat son plein, la programmation culturelle de 2019 est d’ores et déjà annoncée pour la ville de Clermont-Ferrand. Parmi les têtes d’affiches des salles clermontoises, on retrouve Pascal Obispo, Patrick Fiori ou encore Patrick Bruel. 

Promesse. Il s’agit du dixième album du Corse Patrick Fiori, qui viendra donner de la voix sur la scène du zénith d’Auvergne, le 12 avril 2019. Car la programmation de la saison prochaine est déjà annoncée. Et les têtes d’affiche ne manquent pas.

Après sa présentation dans le télé-crochet The Voice de son single "Chante, la rue, chante", prélude à son album qui sortira le 12 octobre, Pascal Obispo entame sa tournée au mois de janvier et sera au zénith d’Auvergne, le 13 décembre 2019.
 
Sans oublier Patrick Bruel, qui sera présent sur cette même scène vendredi 24 et samedi 25 mai.


Une comédie musicale déjantée


La Maison de la culture de Clermont-Ferrand va accueillir une comédie musicale aux accents ubuesques, le 21 février 2019. Le spectacle « Priscilla folle du désert », inspiré d’un film du même nom, raconte l’histoire folle de trois amis qui s’apprêtent à traverser le désert australien, de Sydney à Alice Springs, pour présenter leur spectacle de Drag Queen.

Ils optent pour un bus qu'ils baptisent Priscilla pour le voyage de leur vie. Sur la route, ils ne trouvent pas que l'amour et l'amitié, mais bien plus que ce qu'ils n'auraient osé imaginer. Un voyage rythmé par les plus grands tubes de la musique disco, de Madonna à Kylie Minogue, de Tina Turner à Gloria Gaynor, d'Aretha Franklin à Earth, Wind & Fire, Cyndi Lauper, la troupe d'artistes présentera au total 500 costumes excentriques sur scène.  
 

Le fameux ballet du Lac des cygnes, plus classique mais toujours en vogue, reviendra éblouir les spectateurs du zénith, le 8 mars 2019.
 

Un brin d’humour ne fait jamais de mal

Les Vamps et les Bodin’s reviennent en force pour leur nouvelle tournée et investiront le podium clermontois, avec des spectacles toujours plus loufoques. Les Chevaliers du Fiel, quant à eux, seront présents à Montluçon, les 13 et 14 février.

Ahmed Sylla, lui, est « différent », comme le nom de son spectacle, qu’il présentera le jeudi 2 mai à la Maison de la culture.
 
Les amateurs d’humour noir ne seront pas en reste, avec l’arrivée de Pierre-Emmanuel Barré et son one man show déjanté, à la Coopérative de Mai.

Pour retrouver l’ensemble de la programmation, c’est ICI !

 
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité