Patinage : Papadakis et Cizeron renoncent aux championnats du monde

Mardi 19 janvier, la Fédération française des sports de glace a annoncé que Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron renonçaient aux Mondiaux de 2021.

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron font l'impasse sur les Mondiaux 2021 de danse sur glace.
Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron font l'impasse sur les Mondiaux 2021 de danse sur glace. © Daniel MIHAILESCU / AFP

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, quadruples champions du monde et vice-champions olympiques 2018 de danse sur glace, ont décidé de renoncer aux Mondiaux-2021 et ne patineront donc pas de la saison, a annoncé la Fédération française des sports de glace (FFSG) mardi 19 janvier dans un communiqué.

Les JO de Pékin comme objectif

"Absence de compétition depuis près d'un an, protocoles entourant le COVID 19 qui requièrent des périodes de quarantaine, début d'année 2021 qui suscite toujours beaucoup d'inquiétudes et d'incertitudes, usure psychologique (...) sont autant d'éléments et de contraintes ne permettant pas une préparation dans des conditions optimales", explique la fédération. Les Mondiaux-2021 sont programmés du 22 au 28 mars à Stockholm. Ils devaient être l'unique compétition de l'hiver du duo français. Les patineurs qui ont débuté leur carrière à Clermont-Ferrand devraient se concentrer sur les JO d’hiver 2022 à Pékin.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
patinage sur glace sport