La saison de la pêche a rouvert le 10 mars pour les cours d’eau et plans d’eau de première catégorie du Puy-de-Dôme, date qu’attendaient avec impatience les pêcheurs, de plus en plus nombreux à préférer des secteurs où les poissons sont plus sauvages, quitte à devoir les relâcher.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du haut de ses 10 ans, Gaspard, un jeune pêcheur vendéen attendait avec impatience l’ouverture de la pêche dans les cours d’eau et plan d’eau de première catégorie du Puy-de-Dôme. Dès 7 heures, sa ligne était à l’eau dans cette rivière sur la commune de Montfermy.

Un secteur où l’on pratique le no-kill, c'est-à-dire que l’on remet les poissons dans la rivière. Des truites particulièrement difficiles à attraper en ce premier jour : "notre association a pris la décision il y a 3 ans en arrière d’arrêter de déverser des poissons venaient de pisciculture, donc les truites qui sont capturée ici et aujourd’hui seront des poissons natifs, sauvages" dit Jérôme Esbelin, président de l’AAPPMA la Gibaldipontine.

La pêche en première catégorie restera ouverte jusqu’au 16 septembre dans le Puy-de-Dôme.

La saison de pêche a rouvert samedi 10 mars 2018. Intervenants : Gaspard et François-Mickaël Tisserand, pêcheurs vendéens ; Jérôme Esbelin, Président de l'AAPPMA La Gibaldipontine ; Daniel Paradis, pêcheur.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information