Pensez-vous que l'ASM Clermont Auvergne sera en mesure de jouer le titre en Top 14 cette saison ?

Franck Azéma, l'entraîneur de l'ASM Clermont Auvergne. / © THIERRY ZOCCOLAN / AFP
Franck Azéma, l'entraîneur de l'ASM Clermont Auvergne. / © THIERRY ZOCCOLAN / AFP

A Montpellier, dimanche, Clermont a enregistré sa 5e défaite de la saison de Top 14 en 9 journées. Le champion de France en titre perd le contact avec le groupe de tête au point qu'on peut légitimement se demander s'il sera en mesure de lutter pour conserver sa couronne. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Par Stéphane Moccozet

Les lendemains de fête sont parfois difficiles... Championne de France en titre, l'ASM Clermont Auvergne peine à tenir son rang depuis le début du nouvel exercice. Après 9 journées, les Auvergnats pointent à la 10e position du classement du Top 14 (18 points), à 6 points du Racing 92 (6e) et surtout 15 points du leader lyonnais. A titre de comparaison, au cours de la saison qui avait suivi son premier sacre en 2010, Clermont était 5e après 9 journées, comptait 19 points et 3 longueurs de retard sur le leader de l'époque : le Racing 92.

La 10e journée, les Clermontois auront peut-être l'occasion de grapiller quelques points sur la tête avec la réception du LOU, battu à domicile par La Rochelle au cours du week-end. Le déplacement à Oyonnax qui suivra, le 25 novembre, devra être l'occasion pour les joueurs de Franck Azéma d'aller chercher un premier succès à l'extérieur en Top 14. Certes, il n'y a pas péril en la demeure mais un sursaut est forcément attendu du côté du stade Michelin où on a été habitués à des journées moins moroses.

Ce début de championnat délicat est l'occasion pour nous de vous demander si vous croyez aux chances de l'ASM de jouer le titre national cette saison. Cliquez et votez !
 

 

Sur le même sujet

Grêle en Drôme : un nouveau coup dur

Les + Lus