Les pompiers sont intervenus vendredi 23 novembre à 5h30 à proximité du site du dépôt de carburant de Cournon-d'Auvergne dans le Puy-de-Dôme, près de Clermont-Ferrand. Ils ont éteint différents foyers qui ont touché des lignes électriques.
Les pompiers du SDIS 63 sont intervenus vendredi 23 novembre à 5h30 près du site du dépôt de carburant de Cournon-d'Auvergne, dans le Puy-de-Dôme, près de Clermont-Ferrand. L'officier CODIS, en charge de la communication, précise : "Les pompiers ont éteint différents foyers qui ont touché des lignes électriques. Au total 11 pompiers ont été mobilisés pour éteindre au moins 2 départs de feu".
Le réseau basse tension touché
Selon ENEDIS, "2 équipes de techniciens sont sur place vendredi 23 novembre matin. Le réseau basse tension a été touché. A cette heure-ci, on ne peut vous indiquer combien de clients sont impactés et privés de courant". Le site du dépôt pétrolier a été le théâtre d'actions menées par les gilets jaunes en début de semaine mais pour l'heure aucun lien avec ces départs de feu ne peut être établi.