« La Courstache » a réuni 1200 coureurs moustachus le samedi 3 novembre à Aubière, près de Clermont-Ferrand. Il s’agit d’une course solidaire dont les bénéfices sont reversés à des associations qui luttent contre les cancers masculins de la prostate et des testicules.
Les hommes, les femmes, les enfants, tous arborent une moustache. La Courstache est une course solidaire contre les cancers masculins de la prostate et des testicules.
1200 coureurs moustachus se sont élancés sur la ligne de départ à Aubière, le samedi 3 novembre.
Cette course lance le fameux « Movember », ce mouvement né en Australie à la fin des années 90, invite les hommes à se faire pousser la moustache et la garder tout le mois de novembre.
Premier dossard depuis mon changement d’année mais aussi depuis la blessure ! Que ça fait du bien ! C’était le 5km de @lacourstache dont les bénéfices vont au #Movember. .
— Bertrand Soulier (@BertrandSoulier) 3 novembre 2018
.
En me levant j’avais les jambes qui démangeaient mais je termine seulement le pr… https://t.co/GcJFHU42nd pic.twitter.com/AE2dqk8UZw
La Courstache proposait deux parcours aux compétiteurs : un 5km ouvert à tous et un 10km chronométré pour les plus sportifs.
Les participants espèrent récolter 15 000 euros pour aider les malades du cancer.