L’incendie survenu le 9 juin dans une entreprise de Cournon-d’Auvergne a-t-il une origine criminelle ? Les enquêteurs ont repéré la présence de deux individus, grâce aux caméras de vidéo-surveillance.
L’incendie survenu le 9 juin dans une entreprise de Cournon-d’Auvergne a-t-il une origine criminelle ? Le gérant de la société Universtand Technique Expo a porté plainte le mercredi 12 juin pour dégradations au commissariat de police de Clermont-Ferrand.
Dimanche, 150 des 700 mètres carrés de son entreprise sont partis en fumée après un départ de feu dans une poubelle. Les pompiers sont parvenus à éviter la propagation des flammes. Mais un atelier a été totalement détruit, ainsi qu’une machine d’une valeur de 80 000 euros.
"Grâce aux caméras de surveillance, explique le gérant de l’entreprise, deux individus ont été repérés près des poubelles à proximité du bâtiment. C’est très net sur les images" ajoute Jérôme Plénat, pour qui l’incendie n’est pas d’origine accidentelle. Une enquête est en cours pour identifier les auteurs des faits.
Face aux dégâts, l'entreprise spécialisée dans la vente de stands pour des espaces commerciaux s'est retrouvée à l'arrêt. Le gérant et ses six salariés espèrent redémarrer "le plus vite possible".