Juliette Drevet n’a que 17 ans, mais voilà déjà la nageuse du Stade Clermontois Natation qualifiée pour les championnats d’Europe juniors en juillet 2019 en 4 nages, la catégorie plus exigeante.
Dans la piscine olympique de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), Juliette Drevet s’entraîne 8 fois par semaine, des séances de 2 heures complétées par de la musculation, en supplément de son programme scolaire, Juliette termine sa première au lycée. Un investissement essentiel pour apprivoiser les 4 nages : dans l’eau en enchaîne le dos, la brasse, le papillon et le crawl.
Geoffroy Mathieu, triple champion de France du 200 mètres dos qui partage ses entraînements salue son investissement dit : "Elle a pris en maturité, elle s’est rendue compte que c’est en travaillant dans l’eau et à l’entraînement qu’on fait des bornes et qu’on y arrive".
En avril 2018, elle a décroché une première qualification en équipe de France, belle récompense qui a salué ces chronos prometteurs moins de 5 minutes au 400 mètres et sous les 2 minutes 20 aux 200. "J’aime bien quand on arrive côte à côte dans les 50 d’une course et d’essayer de battre l’autre sur les 10 derniers mètres" explique la nageuse du Stade Clermontois Natation.
Elle sera début juillet à Kazan en Russie avec comme objectif au moins une demi-finale au championnat d’Europe juniors.