Cocorico ! La France décroche la médaille d'argent, ce mardi 8 août, lors des Mondiaux sur route. Une consécration pour cette équipe de France. Une réussite dûe en partie à une course acharnée du cycliste auvergnat, Rémi Cavagna, alias "le TGV de Clermont-Ferrand".
Inattendu mais ça y est. L'équipe de France est vice-championne du monde, ce mardi 8 août. Audrey Cordon-Ragot, Cedrine Kerbaol, Juliette Labous, Bruno Armirail, Bryan Coquard et le coureur cycliste de Clermont-Ferrand, Rémi Cavagna décrochent l'argent en contre-la-montre par équipe en relais mixte. Les Bleus ne sont pas passés loin du titre de champion du monde. Malheureusement, la Suisse prive l'équipe de France d'un titre mondial sur le chrono mixte par équipes pour 7 secondes seulement.
Une belle victoire pour "le TGV de Clermont-Ferrand"
On peut dire que Rémi Cavagna, qui se nourrissait de belles ambitions avant ces Mondiaux, continue sur sa lancée. Pour le cycliste originaire de Clermont-Ferrand, sélectionné pour la 9e fois aux Mondiaux sur route, cette course était celle de tous les défis. Son objectif : aller chercher une place dans le top 5. Challenge plus que réussi. Rémi Cavagna continue donc son ascension. Après un sacre de champion de France de course-la-montre et une belle performance lors du Tour de France, l'Auvergnat continue de faire rêver avec ce nouveau titre en poche.
Rémi Cavagna parvient donc à marquer l'Histoire du cyclisme. En effet, c'est la première fois que l'équipe de France monte sur le podium lors d'une épreuve de relais mixte contre-la-montre.