Le « TGV de Clermont-Ferrand » Rémi Cavagna champion de France du contre-la-montre

Rémi Cavagna a été sacré champion de France du contre-la-montre jeudi 22 juin à Cassel. Surnommé le « TGV de Clermont-Ferrand », il a ainsi remporté son deuxième titre national dans la spécialité, après celui de 2020.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le coureur cycliste de Clermont-Ferrand Rémi Cavagna a décroché son deuxième titre de champion de France du contre-la-montre, ce jeudi 22 juin à Cassel, dans le Nord. Il avait déjà été couronné en 202 dans cette spécialité. Le rouleur de Quick-Step a avalé les 31,3 kilomètres vallonnées entre Hazebrouck et Cassel avec 32 secondes d'avance sur le champion sortant, Bruno Armirail. C’est Pierre Latour, troisième à 1 minute et 13 secondes, complète le podium.

11ème victoire du champion

Il s'agit de la 11e victoire chez les professionnels du "TGV de Clermont-Ferrand", dont près de la moitié acquises dans des chrono. Benjamin Thomas, double champion de France de la spécialité (2019 et 2021), troisième dans les temps intermédiaires, a été renversé dans l'ultime côte, celle de la rue d'Aire, plus de 1 kilomètre de montée à près de 8% de pente moyenne. Son équipe l'a félicité sur Twitter :

Déjà titré dans la course en ligne en 2021 avec Cavagna puis en 2022 avec Florian Sénéchal, Quick-Step pourrait bien conserver le tricot tricolore avec Julian Alaphilippe, qui sera le favori dimanche sur un parcours très sélectif.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information