Alice Tubello rencontrait mardi 5 juin la Taïwanaise En-Shuo Liang, tête de série numéro 1 du tournoi junior, en 16e de finale. La jeune Clermontoise de 17 ans n’a pourtant rien lâché et remporte un set sur trois. Mais ne suffira pas à accéder au troisième tour du tournoi.
L’aventure s’arrête ici pour Alice Tubello, en 16e de finale. Mardi 5 juin, à 12 h, sur le court 7, la Clermontoise affrontait En-Shuo Liang. Une adversaire de taille : elle est tête de série numéro 1 du tournoi junior de Roland-Garros. Pourtant du haut de ses 17 ans, Alice Tubello n’a rien lâché, même après avoir perdu le premier set. Elle rebondit dans le deuxième. Les deux joueuses sont à égalité. Tout se joue dans le troisième set. Mais la Taïwanaise aura eu raison d’Alice Tubello.
La Clermontoise participait à son premier grand chelem. Elle avait réussi à se hisser au deuxième tour du tournoi junior de Roland-Garros, dimanche 3 juin. Elle a pu démontrer qu’elle était désireuse de réussir chez elle, dans son pays et devant sa famille. Un moyen de prouver aussi qu’elle peut faire partie du monde du tennis féminin français.