Cet article date de plus de 3 ans

Roland-Garros : l’aventure s’arrête pour la Clermontoise Alice Tubello

Alice Tubello rencontrait mardi 5 juin la Taïwanaise En-Shuo Liang, tête de série numéro 1 du tournoi junior, en 16e de finale. La jeune Clermontoise de 17 ans n’a pourtant rien lâché et remporte un set sur trois. Mais ne suffira pas à accéder au troisième tour du tournoi.
L’aventure s’arrête ici pour Alice Tubello, en 16e de finale. Mardi 5 juin, à 12 h, sur le court 7, la Clermontoise affrontait En-Shuo Liang. Une adversaire de taille : elle est tête de série numéro 1 du tournoi junior de Roland-Garros. Pourtant du haut de ses 17 ans, Alice Tubello n’a rien lâché, même après avoir perdu le premier set. Elle rebondit dans le deuxième. Les deux joueuses sont à égalité. Tout se joue dans le troisième set. Mais la Taïwanaise aura eu raison d’Alice Tubello.

La Clermontoise participait à son premier grand chelem. Elle avait réussi à se hisser au deuxième tour du tournoi junior de Roland-Garros, dimanche 3 juin. Elle a pu démontrer qu’elle était désireuse de réussir chez elle, dans son pays et devant sa famille. Un moyen de prouver aussi qu’elle peut faire partie du monde du tennis féminin français.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tennis sport roland-garros