Le directeur sportif de l'ASM, Franck Azéma, est interdit de banc de touche pendant 2 semaines pour "non-respect au devoir de réserve" par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby, a-t-on appris le 30 novembre. Il avait critiqué la suspension du troisième ligne Peceli Yato.
La Ligue Nationale de Rugby (LNR) a prononcé un sévère rappel à l'ASM. Son directeur sportif, Franck Azéma, est interdit d'accès au banc de touche pour deux semaines "pour «Non-respect au devoir de réserve». Cette suspension prend effet au jour de l’audience. Compte tenu du calendrier des rencontres disputées par l’ASM Clermont Auvergne, cette interdiction s’étendra jusqu’au 10 décembre 2017 inclus", a-t-on appris par communiqué de presse, jeudi 30 novembre.
Une sanction qui fait suite au coup de gueule du technicien qui n'acceptait pas la suspension de son joueur, le troisième ligne Peceli Yato.
La commission a aussi infligé "un avertissement à l’encontre de l’ASM Clermont Auvergne pour «Non-respect de l’article 66 des Règlements généraux de la LNR»."
Enfin, le joueur Loniketi Uhila, écope lui aussi d'une sanction qui fait suite à son exclusion définitive entre ASM Clermont-Auvergne – LOU Rugby (18 novembre dernier). Il est suspendu 3 semaines pour "«Charger dangereusement un adversaire sans ballon, y compris avec l’épaule»." Comme il est blessé, une date "de requalification sera communiquée ultérieurement."