J-3 avant le choc ASM-Toulon. Ce sera au stade Marcel Michelin, à Clermont-Ferrand, dimanche 3 septembre à 16h45. Après leur défaite contre Bordeaux, les Auvergnats vont devoir se rattraper.
C'était le match le plus attendu la saison dernière : la finale entre l'ASM et Toulon. Leurs retrouvailles risquent d'attirer la foule à nouveau. Mais pas question pour les joueurs de rester sur des acquis. Il va falloir faire table rase pour rentrer dans la saison.
"C'est derrière eux, derrière nous. Ils ont changé leur staff, leur manière de fonctionner, de jouer. Ce sera un tout autre match et ce sera complétement différent de la finale", espère Camille Lopez, demi d'ouverture à l'ASM.
Différent mais pas plus facile. Habituée au jeu physique et dévastateur de Toulon, l'ASM se prépare maintenant à découvrir un adversaire plus complet. Un tournant dû à l'arrivée de Fabien Galthié à l'encadrement du RCT.
Frustrés par leur défaite en première journée, les Clermontois doivent se mobiliser pour ne pas rater leur début de saison.
"C'est un gros match. On s'est entraîné dur cette semaine, c'est important pour nous de revenir à la maison ce week-end. Je pense que l'on a besoin de s'améliorer par rapport à notre performance le week-end dernier face à Bordeaux", explique Greig Laidlaw, demi de mêlée à l'ASM.
Pour son premier match, le RCT a écrasé la section Paloise 41 à 14 à domicile. Une victoire facilement déroulée avec 4 essais, 3 transformations et 5 pénalités. La défense clermontoise s'attend à être mise à rude épreuve face à des Toulonnais revanchards.
Retrouvez l'analyse de Franck Azéma, entraîneur de l'ASM, sur la défaite contre Bordeaux et la préparation du match contre Toulon.