Rugby : plus d’un millier de supporters assistent à l’entraînement de l’ASM Clermont Auvergne

Lundi 28 octobre, au stade Marcel-Michelin de Clermont-Ferrand, l’entraînement des joueurs de l’ASM Clermont Auvergne était ouvert au public. / © Valérie Riffard / France 3 Auvergne
Lundi 28 octobre, au stade Marcel-Michelin de Clermont-Ferrand, l’entraînement des joueurs de l’ASM Clermont Auvergne était ouvert au public. / © Valérie Riffard / France 3 Auvergne

Lundi 28 octobre, à Clermont-Ferrand, l’entraînement de l’ASM Clermont Auvergne était ouvert au public. Plus d’un millier de supporters étaient présents. Ils ont pu assister au retour de deux internationaux du Japon.
 

Par C. L avec Valérie Riffard

Lundi 28 octobre, au stade Marcel-Michelin de Clermont-Ferrand, l’entraînement des joueurs de l’ASM Clermont Auvergne était ouvert au public. Plus d’un millier de supporters étaient présents. Ils sont venus parfois de très loin pour voir leur équipe s'entraîner. L'occasion aussi pour les supporters de l'ASM Clermont Auvergne d'apercevoir sur le terrain l'Ecossais Laidlaw et le Samoan Williams, deux internationaux de retour du Japon. L’un d’eux explique : « On vient de Moselle donc on a fait 8 heures de route pour venir. On est vraiment des fans. On aime ça. J’essaie un petit peu de leur faire aimer le rugby et c’est du pur plaisir ». Un autre supporter raconte : « Je suis venu et j’ai emmené mon petit-fils qui est venu passer ses vacances en Auvergne. Il est d’Albi, il joue au rugby là-bas donc là il en profite. Il est fan de l’ASM ». Un autre ajoute : « Ca permet de voir les choses différemment, de peut-être se sentir plus proche et de partager leur quotidien ».

Deux internationaux de retour

L’Ecossais Greig Laidlaw semble ravi de retrouver son club. Il souligne : « Je suis très heureux d’être ici, au Michelin, après la coupe du monde. Cette semaine c’est une semaine de préparation pour Toulouse la semaine prochaine et la Champions cup aussi ». Deux internationaux seulement sur les huit qui ont disputé la coupe du monde étaient à l’entraînement, ce qui n'a pas déçu les supporters pour autant. Un supporter affirme : « J’ai vu qu’ils n’étaient pas encore rentrés, mais il y a Williams qui est rentré. Yato n’est pas rentré je crois et les internationaux français je ne crois pas non plus. Ce n’est pas grave. Il y a les autres et ils sont aussi bons. C’est cool ».

Des joueurs impatients

Quant aux joueurs, ils attendent le retour de leurs coéquipiers. Tim Nanai-Williams, trois-quart  de l’ASM Clermont-Auvergne, déclare : « Je pense que d’ici deux ou trois semaines quand ils seront revenus, tout ira bien. On va pouvoir bénéficier de leur expérience du mondial alors on attend leur retour avec impatience ». Prochain rendez-vous pour l'équipe et ses supporters, samedi 9 novembre pour la 9e journée du Top 14 face au Stade Toulousain.

 

Sur le même sujet

Les + Lus