Le club de rugby de Clermont-Ferrand, l’ASM Clermont Auvergne, souhaite à Macron "bienvenue dans la Yellow Army" ce mercredi 1er juillet. S’il ne s’agit pas du président de la République, mais de l’équipementier, cette nouvelle a suscité la réaction de quelques internautes.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
L’ASM Clermont Auvergne a annoncé son partenariat ce mercredi 1 juillet, avec…Macron. « Officiel : Macron Sports nouvel équipementier de l’ASM Clermont Auvergne pour les 5 prochaines saisons ! » a tweeté l'ASM. Un choix qui ne réjouit pas tous les fans du club de rugby. Le problème, c’est que si la marque d’équipement sportif n’est aucunement liée au président de la République, cette décision a malgré tout déplu à certains internautes : « Donc je n’achèterai pas de maillot pendant 5 ans. Merci au revoir. », « Ce n'est plus un maillot de sport c'est un panneau d'affichage électoral !!! », « Il est hors de question que je porte quoi que ce soit avec l'inscription Macron », peut-on lire sur les réseaux sociaux en réaction à ce changement d’équipementier.
"Nous sommes très heureux de pouvoir les compter parmi les équipes qui ont choisi notre marque"
En revanche, du côté de la société Macron, on est plutôt satisfait :
« Notre présence dans le milieu du Rugby professionnel en France s’est encore renforcée après la signature de ce nouveau partenariat avec un club aussi prestigieux et historique que l’ASM Clermont Auvergne qui a récemment remporté deux titres de champion de France (2010 et 2017) ainsi qu’un Challenge Européen (2019) et bataille chaque saison pour conquérir de nouveaux trophées dans toutes les compétitions où ils sont engagés. Nous sommes très heureux de pouvoir les compter parmi les équipes qui ont choisi notre marque pour défendre leurs couleurs », a commenté Gianluca Pavanello, PDG de Macron, sur
le site internet de l’ASM Clermont-Auvergne.
« Nous commençons une aventure qui, nous en sommes sûrs, sera intéressante et productive. Celle-ci débutera par la création et le développement d’une nouvelle ligne de vêtements techniques et sportswear ainsi qu’une nouvelle gamme de tenues de jeu qui sera unique et exclusive. »Un des leaders européeens de l'équipement sportif
Le partenariat avec l’ASM Clermont Auvergne vient s’ajouter à la longue liste de partenariats de l’équipementier en Europe. Macron habille notamment les Newcastle Falcons et les Northampton Saints en Angleterre, les Glasgow Warriors et le Edinburgh Rugby en Écosse, les Scarlets et les Cardiff Blues au Pays de Galles, et enfin la Section Paloise, le LOU Rugby, le Biarritz Olympique Pays Basque et désormais l’ASM Clermont Auvergne en France, a affirmé le club auvergnat.