Runs à Clermont-Ferrand : 100 amendes à 135 euros pour les spectateurs

Dans la soirée du vendredi 3 mai, une pluie d'amendes à 135 euros s'est abattue avenue Louis Blériot à Clermont-Ferrand. Les spectateurs venus assister aux runs ont été verbalisés pour stationnement gênant. La police nationale entend mettre un terme à ces rassemblements. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tous les vendredis soirs, c’est la même chose. Des runs se déroulent avenue Louis Blériot à Clermont-Ferrand. En moto ou en voiture, des courses sont organisées au mépris du code de la route. Ni les radars, ni les ralentisseurs, ni les barrières n’arrêtent les coureurs pas même les interventions régulières des forces de l’ordre.

D’ordinaire, la police contrôle et verbalise les participants. Vendredi 3 mai, elle a changé de tactique et a ciblé les voitures des spectateurs.

Pour regarder les courses, le public se positionne de chaque côté de l’avenue, dans les contre allées qui permettent d’accéder aux entreprises.

En une soirée, la police a verbalisé 100 véhicules. Le montant de l’amende pour stationnement gênant est fixé à 135 euros. Bilan de la soireé : 13 500 euros pour tenter de mettre fin à ces runs. 
 


Un peu plus tôt dans la journée, la police a effectué d’autres contrôles dans les rues de Clermont-Ferrand. Elle a relevé : 2 défauts de permis, 2 conduites sous l’emprise de stupéfiants et 1 conduite malgré une suspension de permis.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité