Le report du match de Coupe d’Europe Saracens-ASM Clermont provoque la colère de la Yellow Army. A cause des chutes de neige à Londres, la rencontre prévue dimanche 10 décembre a non seulement été remise au lundi 11 à 18h30, mais elle se jouera de surcroît… à huis clos.
Le report du match de Coupe d’Europe Saracens-ASM Clermont provoque la colère de la Yellow Army. A cause des chutes de neige à Londres, la rencontre prévue dimanche 10 décembre a non seulement été remise au lundi 11 à 18h30, mais elle se jouera de surcroît… à huis clos.
Nous sommes très déçus pour les nombreux supporters qui avaient fait le déplacement en Angleterre et qui ont dû retourner en France sans voir la rencontre face au Saracens en raison de l'incapacité du club et des autorités locales à rendre l'accessibilité au stade possible !
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) 10 décembre 2017
"En raison des difficultés météos attendues à nouveau aux abords du stade, il a été décidé que pour des raisons de sécurité, ce match (...) sera joué à huis clos et qu'aucun spectateur ne sera autorisé à y assister", écrit l'EPCR (European Professional Challenge Cup) dans un communiqué.
LA REACTION DU PRESIDENT DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE ERIC DE CROMIERES
Joint par téléphone lundi matin, Eric de Cromières conteste une décision incompréhensible : "Je ne suis pas du tout satisfait. Nous sommes allés de Charybde en Scylla. On a jamais pu mettre toutes les parties autour d’une table. Toutes les deux heures, on nous donnait des décisions avec des opinions différentes. A un moment , nous leur avons mis le couteau sous la gorge pour dire qu’on voulait jouer ! Le huis clos est incompréhensible. Je n’ai pas les éléments de cette décision. Est-ce la police de Londres qui a dit qu’il y aurait trop de monde ? Je ne sais pas. C’est une forme de punition, surtout pour les supporters. Mais il faut aller au bout du bout et les joueurs se préparent."
UN REPORT QUI NE PASSE PAS
Londres, comme une grande partie de l'Angleterre et de l'Ecosse, s'est réveillée dimanche matin sous une couche de neige de quelques centimètres. Cela n'a pas empêché, dans la même compétition, les Harlequins et l'Ulster de jouer leur match sous des chutes de neige abondantes au Twickenham Stoop, à quelques kilomètres de Watford où se trouve l'Allianz Park.
Le report de la rencontre choc entre Saracens et les Auvergnats a été justifiée en raison des risques liées à la circulation des personnes. Cette décision ne passe pas chez les supporters de l’ASM Clermont qui ont fait le voyage pour suivre leur équipe fétiche.
Bonjour @ChampionsCup_FR - @ChampionsCup !
— Team Jaune&Bleu (@TeamYellowArmy) 11 décembre 2017
C’est tout moi. #SARASM pic.twitter.com/c0dtSWUm6u
Déjà c’était scandaleux pour les supporters qui ont du rentrer ce dimanche sans voir le match ça devient honteux pour ceux qui sont restés un jour de plus et ne pourront pas le voir non plus !! Dans ce cas, pourquoi n’avoir pas joué aujourd’hui à huis clos ? #Amateurisme
— Vincent Duvivier (@VincentDuvivier) 10 décembre 2017
Quand la @TeamYellowArmy @AurelASM @ASMKast et tous les autres vont tomber sur le type de l’EPCR et leur connerie de report à huis clos pic.twitter.com/uaIt3VyoB6
— Benjamin Pommier (@BenjaminPommier) 10 décembre 2017
C est une honte @ChampionsCup @Saracens ...
— Green Day (@MaRieASM63) 10 décembre 2017
Vous pensez aux supporters Auvergnats qui ont fait le déplacement ? Vous avez intérêt à les dédommager !
Quand est ce que les gens vont arrêter de se foutre de la gueule de notre club ? #SARASM