Le stade Michelin de Clermont-Ferrand accueillera le Supercross Auvergne en juin prochain

Le stade des « jaune et bleu » s’offre un nouveau spectacle avec son premier Supercross / © ELSA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Le stade des « jaune et bleu » s’offre un nouveau spectacle avec son premier Supercross / © ELSA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le 16 juin 2018, les meilleurs pilotes de motocross feront le show au stade Marcel Michelin de Clermont-Ferrand. Les organisateurs attendent plus de 11 000 spectateurs pour ce spectacle inédit. La billetterie ouvrira jeudi 1er février à 14 heures. 

Par MCP

Après le concert Manu Chao en juillet 2017, le stade Marcel Michelin accueillera un nouveau spectacle inédit sur sa pelouse. Le 16 juin prochain, les joueurs de l’ASM laisseront la place à d’autres sportifs : des pilotes de motocross.

La ville accueillera le Supercross Auvergne où les meilleurs freestylers mondiaux chevaucheront leur 250cm3 et 450cm3 pour faire le show. « C’est une belle opportunité pour moi d’organiser un évènement dans un stade comme celui-ci, se félicite Frédéric Sandouly, organisateur du Supercross. On va proposer au public auvergnat le plus beau show possible. C’est important d’avoir un stade de qualité où la vue est parfaite, comme dans celui-ci ».


Pendant la conférence de presse organisée mardi 30 janvier pour annoncer l’événement, Eric De Cromières, président de l’ASM Clermont, s’est dit «très heureux d’accueillir un tel événement dans le stade. Cela représente de nouveaux challenges économiques pour le club ».

La vente de billets débutera jeudi 1er février à 14h sur le site de la billetterie officielle de l’ASM Clermont Auvergne et sur le site du Supercross d’Auvergne. Les places seront vendues à partir de 28 euros. 

Sur le même sujet

Portrait de Jules futur journaliste sportif

Les + Lus