Tempête Zeus : journée chargée pour les pompiers du Puy-de-Dôme

Au plus fort du passage de la tempête Zeus sur le Puy-de-Dôme, les pompiers ont reçu plus de 400 appels en 2 heures, autant qu’au cours d’une journée ordinaire. Intervenants : Lieutenant-Colonel Christian RODIER, Chef du pôle opération - SDIS 63; Lieutenant Patrice KOZIOROWSKI, Chef de groupe - Compagnie de Thiers.

Au plus fort du passage de la tempête Zeus sur le Puy-de-Dôme, les pompiers ont reçu plus de 400 appels en 2 heures, autant qu’au cours d’une journée ordinaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un bip qui résonne comme une alerte dans le poste de commandement des pompiers du Puy-de-Dôme, le signe qu’il y a toujours des appels en attente sur le 18. Pourtant le service départemental d’incendie et de secours avait anticipé l’arrivée de vents soufflants à plus 130 kilomètres heures en augmentant le nombre d’opérateurs au téléphone.

Pour répondre aux urgences "réelles", les pompiers établissent une hiérarchie des interventions et engagent des moyens en priorité lorsque des vies sont en danger, quitte à différer un peu le secours aux biens.

Ils sont tout de même intervenus plus de 130 fois sur le terrain.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité