Cet article date de plus de 3 ans

Tennis : la Clermontoise Alice Tubello sacrée championne de France junior

Repérée à Rolland Garros, où elle avait fait trembler la numéro un mondiale, la jeune joueuse de l'ASM Alice Tubello a facilement remporté en deux sets, ce 25 août, la finale des championnats de France.
Elle avait laissé sa trace sur la terre battue de Roland Garros, plus tôt dans l'année, en arrachant un set à la meilleure joueuse mondiale. Alice Tubello confirme ce 25 août son statut d'étoile montante du tennis français, en devenant championne de France junior.
 
Après un été de tournée européenne, la licenciée de l'ASM s'est hissée en finale de ces France 17-18 sans concéder un seul set à ses adversaires. Il faut dire qu'elle abordait la compétition en tête de série N°1, elle qui est N°40 des Françaises pro. Au niveau international, elle pointe déjà à la 717ème place du classement WTA.

Âgée de seulement 17 ans, celle qui a découvert la raquette sur les cours de Saint-Genès-Champanelle, dans le Puy-de-Dôme, remporte déjà son premier titre national. Mais pas question de se reposer pour le moment : dés la semaine prochaine, Alice Tubello jouera à Blois pour les 2èmes séries.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
asm clermont auvergne sport tennis