En Top 14, l’ASM affrontera ce samedi 29 avril le LOU au stade Gerland à Lyon.  Parra, Lamerat, Rougerie et Zirakashvili blessés lors de la demi-finale de la Coupe d'Europe sont forfaits. Le match face aux Lyonnais s'annonce musclé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La victoire de l’ASM face au Leinster en demi-finale de la Coupe d’Europe  est encore dans toutes les têtes. Mais  les Auvergnats doivent reprendre le chemin du Top 14. Ils affronteront le 29 avril à 18h30 le LOU au stade Gerland à Lyon.

C’est une équipe de l’ASM diminuée qui jouera contre le LOU. Le match face au Leinster a laissé des traces, Aurélien Rougerie est blessé au pied et Davit Zirakashvili à la cheville. Ils  seront tous deux forfaits. Tout comme Morgan Parra, touché à la cuisse.

Franck Azéma fait le point sur ces blessures : « (Morgan Parra) ne pourra pas jouer ce week-end, ca c’est certain. Il y a Rémi Lamérat aussi qui est touché au genou, on va voir un peu l’évolution que ça va prendre. Il y a pas mal de bobos donc il faut jongler comme on a fait avant la demi. Tout le staff se mobilise pour les remettre le plus rapidement possible sur le terrain mais ce n’est pas facile ». 

Le directeur sportif de l'ASM, Franck Azéma fait le point avant le match contre le LOU qui aura lieu le samedi 28 avril au stade Gerland.


A deux journées de la fin du TOP 14, le LOU vise une qualification pour les phases finales, ils ne sont qu'à trois points des barrages. A domicile cette saison, ils n'ont concédé qu'une défaite et un nul. Ils sont actuellement 7ème du TOP 14, à égalité avec le Stade français. Le match de samedi s'annonce rude.

Les joueurs de l’ASM ne sous-estiment pas leur adversaire lyonnais :

Damien Penaud, trois-quart centre de l’ASM  : «  ca va être compliqué, c’est une équipe très dense, assez structurée il va donc falloir bien se préparer pour aller jouer là-bas ».

Clément Ric, pillier de l’ASM : «  il y a un gros match à jouer ce week-end, il y a pas mal de joueurs qui vont avoir une opportunité pour montrer qu’ils sont là donc on va préparer ça très sérieusement ».

Camille Gerondeau, 3ème ligne de l’ASM : « c’est une équipe avec beaucoup d’expérience, ils ont fait un recrutement très intelligent ça se voit. C’est une équipe qui est très propre sur ses conquêtes, ils sont en mêlé, ils ont la meilleure touche du championnat. C’est une équipe qui évolue, qui se structure autour d’un projet. Je suis agréablement surpris et on verra ce weekend ».

Ce 28 avril l'ASM affrontera le LOU au stade Gerland, à Lyon. Les joueurs auvergnats ne sous-estiment pas leur adversaire.


La victoire est nécessaire à l'ASM  pour espérer une qualification directe en demi-finale de Top 14.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder