Top 14 : "Le championnat est terminé" selon le président de l’ASM Clermont Auvergne

Mardi 14 avril, au lendemain de l’intervention du président de la République, Eric de Cromières, président de l’ASM Clermont Auvergne, a estimé que le Top 14 ne reprendrait pas, en raison du confinement dû au coronavirus COVID 19.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le championnat est terminé". Le président de l’ASM Clermont Auvergne Eric de Cromières a estimé que le Top 14 n'allait pas reprendre, mardi 14 avril, au lendemain de l'annonce par Emmanuel Macron d'une levée progressive du confinement à compter du 11 mai. "Très concrètement, le championnat est terminé et on ne peut pas rejouer", a assuré le patron de l'ASM Clermont Auvergne dans un entretien à France Bleu Pays d’Auvergne.

Il n'est pas possible d'entraîner les joueurs

"Il ne me semble pas possible d'entraîner les joueurs avec des contacts, des mêlées, des rucks... en respectant les règles médicales basiques qui nous sont demandées. Pour moi, il n'est pas possible d'entraîner les joueurs pour qu'ils soient aptes à rejouer en juin", a développé de Cromières. Dans une allocution télévisée lundi 13 avril, le président français Emmanuel Macron a placé le 11 mai comme point de départ du déconfinement, ouvrant ainsi la voie à une poursuite des compétitions sportives.

Un championnat suspendu depuis un mois

Le Top 14 est suspendu depuis le 13 mars, la Ligue nationale de rugby et les présidents des trente clubs professionnels planchent actuellement sur un scenario de reprise : la finale, initialement prévue le 26 juin, pourrait ainsi être jouée le 18 juillet. Une réunion se tiendra mercredi 15 avril avec les présidents des clubs de Top 14.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité