En ce début de championnat du Top 14, les joueurs de l’ASM Clermont Auvergne sont sur une bonne lancée : trois matches, trois victoires. Néanmoins, les joueurs se préparent activement pour leur rencontre face à Pau, samedi 15 septembre. Un adversaire redoutable.
Les joueurs de l’ASM Clermont Auvergne sont dans une belle dynamique en ce début de saison, avec trois premiers matches remportés. Après leur victoire face au Stade Français (42 à 20) samedi 8 septembre, l’équipe des Jaune et bleu va affronter la Section Paloise, samedi 15 septembre. Dynamisme, rigueur et discipline seront de mise face à cet adversaire redoutable.
« Ils ont des joueurs avec de l’expérience, ils ont étoffé leurs stars depuis deux ou trois saisons avec de la qualité. Ils sont structurés, que ce soit sur l’équipe ou dans le club » prévient Franck Azéma, entraîneur de l'ASM, qui préfère garder la tête sur les épaules.
Car la saison dernière, en TOP 14, l'ASM avait perdu sur le fil face à Pau. Un match qui avait fait basculer la saison et avait entraîné le club dans une spirale négative. « Nous n’avions peut être pas la faim ni l’abnégation que nous avons cette année » analyse Rémi Lamerat, joueur de l'ASM.
Un mauvais souvenir, d'autant que la défaite était due à une perte de sang-froid. Les joueurs en sont bien conscients, et veulent miser sur leurs points forts. "De la discipline sur le terrain, c'est très important" affirme Yohan Beheregaray.
Le match face à Pau, samedi 15 septembre, pourrait bien avoir un goût de revanche.