Tournoi des six nations : Damian Penaud de l’ASM Clermont Auvergne absent 15 jours

Lundi 3 février, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié, a indiqué que Damian Penaud serait absent quinze jours. Le joueur de l’ASM Clermont Auvergne est forfait contre l’Italie, et incertain contre le pays de Galles.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 3 février, au lendemain  de la victoire contre l’Angleterre 24 à 17 dans le Tournoi des six nations, le sélectionneur des Bleus, Fabien Galthié, a indiqué que Damian Penaud serait absent « quinze jours ». L’ailier qui évolue à l’ASM Clermont Auvergne souffre d’une lésion musculaire au mollet.  "Il souffre d'une lésion musculaire de grade 1 ou 2", a confié Galthié, jetant l'incertitude sur la participation de Penaud pour le match contre le pays de Galles, le 22 février. Il est d'ores et déjà forfait pour la réception de l'Italie, dimanche 9 janvier, pour la 2e journée des six nations 2020.

Remplacé par Rattez

Le joueur de Clermont (23 ans, 16 sélections) avait  quitté, samedi, l'entraînement du capitaine quelques minutes avant de revenir avec un épais bandage au niveau du mollet gauche. Forfait, Penaud avait été remplacé à gauche par le Rochelais Vincent Rattez (27 ans, 3 sélections), auteur d'un essai contre le XV de la Rose dimanche. Le Clermontois est remplacé dans le groupe par le Montpelliérain Yvan Reilhac. Autres changements annoncés par Galthié, le retour de Baptiste Couilloud (Lyon) en remplacement de Maxime Lucu (Bordeaux-Bègles) au poste de demi de mêlée et celui de l'arrière Kylan Hamdaoui (Stade français), touché en championnat.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information