Samedi 8 février, dans le cadre du Tournoi des six nations en rugby féminin, la France affronte l’Italie. Deux joueuses de l’ASM Romagnat, dans le Puy-de-Dôme, ont été sélectionnées pour ce match : Jessy Trémoulière et Caroline Thomas.
Jeudi 6 février, l'encadrement du XV de France de rugby féminin a dévoilé la composition de l’équipe qui doit affronter l’Italie samedi 8 février dans le cadre du Tournoi des six nations. Le match se jouera à 21 heures à Limoges. Deux joueuses de l’ASM Romagnat, dans le Puy-de-Dôme, figurent sur la feuille de match : Jessy Trémoulière et Caroline Thomas. La première, élue meilleure joueuse de rugby du monde en 2018, était déjà titulaire pour le premier match du Tournoi, contre l’Angleterre. Caroline Thomas était remplaçante.
Huit changements parmi les titulaires
Pour défier l'Italie, l'encadrement tricolore a décidé de faire huit changements parmi les titulaires. Le principal fait est la non-titularisation de Gaëlle Hermet, la capitaine. Elle cède le brassard à la deuxième ligne Safi N'Diaye, et sa place à Julie Annery. La première ligne est intégralement modifiée avec les titularisations de Maylis Traoré, Caroline Thomas et Clara Joyeux.Seules trois cadres gardent leur place dans le paquet d'avants : Romane Ménager, Céline Ferer et Audrey Forlani. Sur la base arrière, la charnière Laura Sansus-Pauline Bourdon est conservée. En revanche, il y a du changement sur les postes des trois-quarts. Caroline Boujard est remplacée par Marine Ménager. Les deux centres, Gabrielle Vernier et Camille Boudaud, laissent leur place à Morgane Peyronnet et Nassira Kondé.
???? Voici votre #XVdeFrance féminin pour affronter l'Italie samedi soir au Stade Beaublanc de @VilleLimoges87 ! #NeFaisonsXV #FRAITA pic.twitter.com/HvxlcLcwGe
— France Rugby (@FranceRugby) February 6, 2020