Blessé au genou gauche, le demi de mêlée de l’ASM Morgan Parra est forfait pour le premier match du Tournoi des six nations contre l'Irlande le 3 février, a indiqué lundi 22 janvier l'encadrement du XV de France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Premier coup dur pour le nouveau sélectionneur du XV de France Jacques Brunel: le demi de mêlée de l'ASM Morgan Parra, rappelé en bleu plus de deux ans après sa dernière sélection, a déclaré forfait pour l'ouverture du Tournoi des six nations, le 3 février contre l'Irlande.



Parra (29 ans, 68 sélections) fortement pressenti pour démarrer face aux Irlandais, a été touché au genou gauche samedi en Coupe d'Europe avec son Clermont contre les Ospreys (24-7) et est remplacé dans le groupe de 32 joueurs par Baptiste Serin (Bordeaux-Bègles).
L'arrière Brice Dulin, blessé avec le Racing 92 dimanche en Coupe d'Europe à Leicester (23-20), a également déclaré forfait pour ce premier match de l'ère Brunel, nommé le 27 décembre en remplacement de Guy Novès. Hugo Bonneval (Toulon) a été appelé pour pallier son absence.

Parra, dont la dernière sélection remonte au 17 octobre 2015 et le quart de finale de Coupe du monde 2015 largement perdu face à la Nouvelle-Zélande (13-62), avait reçu un coup au genou gauche samedi en début de match.
Ausculté par le médecin de Clermont à la 8e minute, il n'était sorti qu'à la 75e, remplacé par Greig Laidlaw.
En son absence, Brunel peut compter, en plus de Serin, sur Maxime Machenaud et Antoine Dupont au poste de demi de mêlée.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information