Elle s'appelle Anne-Charlotte Louis, elle est infirmière, elle a 25 ans, elle est fan de rugby, plus particulièrement de l'ASM, et elle est depuis mardi soir la première Miss Yellow Army, l'égérie des supporters clermontois.
Attention, une élection peut en cacher une autre. Mardi soir, alors que l'attention du monde entier était portée sur l'issue du scrutin présidentiel aux Etats-Unis, au coeur de l'Auvergne, à Clermont-Ferrand, c'est une toute autre partie qui se jouait avec un question : qui sera la première Miss Yellow Army de l'histoire ?
Dans le cadre du H-Park d'Aurélien Rougerie, devant un parterre de "près de 500 personnes", selon Camille Battut, la co-organisatrice de l'événement, c'est Anne-Charlotte Louis qui a remporté la couronne au détriment des 14 autres candidates. La jeune femme est âgée de 25 ans, elle est infirmière, et elle présente la particularité (essentielle ici) d'être une fervente supportrice de l'ASM Clermont Auvergne.
Pendant un an, elle va donc sillonner les terrains du Top 14 et de la coupe d'Europe pour défendre les valeurs du rugby made in Clermont-Ferrand et l'esprit qui habite les supporters de l'ASM. Elle est elle-même membre des Arvernes de Lutèce. Sa terrain de jeu ne se limitera pas aux seuls stades puisqu'elle va entrer en jeu dès le 13 novembre prochain pour le... salon des vins de Clermont-Ferrand.
800 euros pour "Ensemble pour Flo"
Une partie des bénéfices de la soirée a été remise à une oeuvre caritative. Ainsi, l'association "Ensemble pour Flo" a reçu un chèque de 800 euros. Elle vient en aide à Florian, un jeune fan de l'ASM, né infirme moteur cérébral.Plus d'infos ici --> http://bit.ly/2flYjK5