Jeune femme tuée en tombant d’un manège à Clermont-Ferrand : ce que l'on sait

Le drame s’est produit ce samedi 4 février, peu avant 17 heures. Une jeune femme a été tuée en tombant d’un manège à l'espace Cristal, une fête foraine à Clermont-Ferrand. Une enquête pour homicide involontaire est ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un dramatique accident s’est produit ce samedi 4 février à l'espace Cristal, une fête foraine à Clermont-Ferrand à La Pardieu, peu avant 17 heures. Une jeune femme de 21 ans a fait une chute mortelle alors qu’elle faisait un tour de manège à vive allure, selon la police et les pompiers. Elle est tombée d'un manège à sensations de plus d'une cinquantaine de mètres. La police technique et scientifique s'est rendue sur place. Selon les premières constatations des forces de l'ordre, la jeune fille aurait chuté sur la cabine de l'opérateur, blessant légèrement ce dernier. L'homme a pu quitter l'hôpital le lendemain.

Des témoins choqués

On ignore, pour l'heure, si l'accident a été causé par une défaillance technique ou une ceinture mal attachée. Selon le parquet, cette attraction n'avait pas d'antécédents connus d'accidents. Le manège a été placé sous scellé, le temps des investigations, mais la fête foraine demeure ouverte. Certains témoins, sous le choc, ont été pris en charge par la cellule psychologique du CHU de Clermont-Ferrand.

Une enquête ouverte

Au total, 13 pompiers sont intervenus, venus de Clermont-Ferrand, Cournon-d'Auvergne et Les Martres-de-Veyre. ils ont tenté, sans succès, de réanimer la victime. Une information judiciaire a été ouverte pour homicide involontaire. Les enquêteurs de la sûreté départementale du Puy-de-Dôme vont devoir déterminer si les contrôles techniques du manège étaient à jour et auditionner tous les témoins, pour tenter de comprendre comment la jeune femme a pu chuter du manège. Pour l'heure, aucune interpellation n'a été effectuée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information