Cet article date de plus de 4 ans

Unique en France, un centre d'art pour les tout-petits à Clermont-Ferrand

Le projet vient d’être dévoilé. Un Centre d'Initiation à l'Art pour la petite enfance verra le jour à Clermont-Ferrand, en partenariat avec le Centre Pompidou. Objectif : faire découvrir l'art aux tout-petits. 
C’est une initiative unique en France à destination du jeune public. Un Centre d'Initiation à l'Art pour les enfants de 0 à 6 ans sera créé à Clermont-Ferrand, et ce, en coopération avec le Centre Pompidou. Le but : sensibiliser à l'éducation artistique et culturelle dès le plus jeune âge.

Une réunion de travail s’est tenue, jeudi 6 juillet, à la mairie de Clermont-Ferrand pour en parler. Mais surtout pour lancer ce partenariat. Le contrat de coopération qui va se déployer sur deux ans, a été signé, entre la municipalité de Clermont-Ferrand et le Centre Pompidou.

Avec ce projet, la ville continue sa politique d'éducation artistique et culturelle auprès des jeunes. Elle augmente également ses chances d’être désignée capitale européenne de la culture en 2028.

Pour mettre en place ce Centre d'Initiation à l'Art, la municipalité clermontoise a décidé de s’appuyer sur l'expertise culturelle du Centre Pompidou reconnue depuis 40 ans. Les tout-petits seront initiés à toutes les formes d’art. Seront dispensés dans le futur centre, des cours de musique, de danse, d’arts plastiques sans oublier l'image, le conte et l'oralité.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
art culture éducation société