Les principales stations de ski d’Auvergne ouvrent ce samedi 23 décembre. Allez-vous pouvoir skier lors des vacances de Noël ? Découvrez le niveau d'enneigement de ces stations.

Alors que les vacances de Noël vont débuter, les principales stations de ski en Auvergne ouvrent leur domaine ce samedi 23 décembre. Quel est le niveau d’enneigement ? Découvrez si la neige est au rendez-vous dans votre station de ski auvergnate préférée.

Cantal


Au Lioran, 4 pistes seront accessibles dès samedi : 3 vertes et 1 rouge.
Le front de neige sera ouvert.
La neige de culture atteint 50 à 60 cm sur les parties travaillées par les pisteurs.

Voici la vue de la webcam du Lioran.

Allier


La station de la Loge des gardes n’ouvrira pas pendant les vacances de Noël, en raison d’une « météo capricieuse » et du « manque de neige ». 

Haute-Loire


La station de ski des Estables propose 12 km de pistes de ski de fond.
Il y a 5 à 10 cm de neige dans la station.

Voici la vue de la webcam.

Puy-de-Dôme

    • Faute de neige, la station de Prabouré ne peut ouvrir son domaine. On ignore encore quand la station pourra accueillir des skieurs.
    • A la station de ski de La Stèle, on compte 5 cm de neige. Voici la vue de la webcam. 
    • A Super Besse, 2 pistes vertes, 3 pistes rouges et 1 piste rouge-bleu vont pouvoir ouvrir. Le stade de luge sera également accessible. 
      Pour les pistes qui vont ouvrir, on compte 40 à 60 cm de neige.

Voici la vue de la webcam de Super Besse.

    • Au Mont-Dore, 2 pistes vertes vont pouvoir accueillir les skieurs. On compte 60 à 70 cm de neige sur les pistes, grâce à la neige de culture. 

Voici la vue de la webcam du Mont-Dore. 

  • A Chastreix-Sancy, une piste verte va pouvoir ouvrir. On ne sait pas encore si le téléski de l’écureuil va pourvoir fonctionner. Il y a une quinzaine de cm de neige.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité