Mardi 8 mai, un violent orage de pluie et de grêle s’est abattu sur l’agglomération de Clermont-Ferrand. Un épisode de quelques minutes mais particulièrement soutenu. Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés pour assurer l’assèchement d'une dizaine de locaux inondés.
Météo France avait placé le département du Puy-de-Dôme en vigilance jaune en raison du risque d’orages violents, mardi 8 mai. Peu avant 15H30, un orage de pluie et de grêle s’est abattu sur l’agglomération de Clermont-Ferrand. Localement, des grêlons de la taille de petites billes ont été observés. Ce fut ainsi le cas à Chamalières.
Les pompiers du Puy-de-Dôme ont été appelés sur une dizaine de locaux inondés. L’épisode a été de courte durée, quelques minutes, mais d’une intensité soutenue.
Météo France prévoit des orages en soirée avec possibilité de fortes quantités de pluie en très peu de temps.
Nouveaux #orages localement forts prévus ce mardi après-midi et soir (risque étendu plus au nord qu'hier) avec possibilité de fortes quantités de #pluie en très peu de temps, surtout vers l'ouest du Massif central. Risque de #grêle ponctuellement.
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) 8 mai 2018
▶️https://t.co/KA0Ij27Eea pic.twitter.com/KbBzH1N0uS