A voir en 2016 au festival du court-métrage de Clermont-Ferrand

Trente-huit ans déjà que le court est roi à Clermont-Ferrand. En 2016, du 5 au 13 février, le pays à l'honneur en Auvergne sera la Suède. Le court-métrage ira également faire un tour sur la lune avec la série sur l'espace "Star Système".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au programme de cette édition, plus de 600 films retenus, toutes compétitions confondues, et toujours 3 compétitions (nationale, international et Labo) pour se faire plaisir.

Et hors compétition, comme chaque année des pépites avec l’étendue de la diversité créative suédoise à travers six programmes de films la plupart du temps inédits. Enfin la rétrospective Star Système qui invite le spectateur à embarquer pour des rencontres du troisième type : l’espace et la science-fiction sous toutes leurs formes à travers trois programmes vers l’infini… et au-delà !

Maintenant, ne reste plus qu'à patienter encore trois semaines, jusqu'au cinq février...

Le compte à rebours a commencé : le festival du court-métrage de Clermont-Ferrand ouvre ses salles le 5 février prochain et la programmation est dévoilée. Intervenante : Sarah Momesso de "Sauve qui peut le court métrage" Extraits : "Tombés du nid", Loic Espuche, 2015; "Stoerre Vaerie" Norra Storfjället, Kernell Amanda, 2015; "The Atom Station" Nick Jordan, 2015.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information