En Coupe de France, dimanche 4 décembre, le petit poucet auvergnat a été éliminé. Les joueurs du Cendre se sont inclinés 4 à 0 face à Fréjus. Un score qui respecte la hiérarchie, puisque 4 divisions séparent les deux équipes.
Dimanche, les supporters cendrioux ont bien cru que leur équipe allait ouvrir le score sur une frappe de Daniel Tabary. Mais c'était sans compter sur Deneuve, le gardien de Fréjus, qui détourne le ballon. Ce sera d'ailleurs l'une des rares incursions des blancs dans le camp varois. Car, aussi bien individuellement que collectivement, Fréjus a montré sa supérioté à son adversaire du jour.
L'ouverture du score se fait finalement sur un tir qui pouvait sembler anodin, et c'est finalement Samuel qui marque contre son camp. Quinze minutes plus tard, Karim Tlili double la mise, et fait passer le score à 2-0. On en reste là pour la 1ère mi-temps.
Le même Tlili récidive en début de seconde mi-temps : il ne laisse aucune chance à Gauthier sur un mauvais renvoi de la défense. Le quatrième, et dernier but, survient sur une sortie hasardeuse du gardien, Gohbou marque. Score final : 4 à 0. L'aventure est finie pour Le Cendre.
"La marche était vraiment très haute", confie Christophe Goncalves, l'entraîneur du Cendre."On le savait dès le départ que ça allait être compliqué. Mais il faut féliciter tous les joueurs et les dirigeants pour la belle fête qu'ils nous ont préparée. C'est quand même un super parcours, alors félicitations à tout le monde !"