COVID 19. Puy-de-Dôme : 3 nouveaux centres de vaccination ouverts

Ce mardi 19 janvier, la préfecture du Puy-de-Dôme a annoncé l’ouverture de 3 nouveaux sites de vaccination, COVID 19 répartis sur le territoire départemental. Ils viendront s’ajouter aux 7 centres déjà opérationnels. Ils devraient ouvrir, au plus tard, le 25 janvier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le Puy-de-Dôme, 3 nouveaux centres de vaccination COVID 19 vont ouvrir leurs portes, a annoncé la préfecture du Puy-de-Dôme dans un communiqué. En effet, depuis le lancement de la campagne de vaccination pour les personnes de plus de 75 ans, les délais d’attente pour obtenir un rendez-vous ne cessent de s’allonger. Ces 3 nouveaux sites viendront s’ajouter aux 7 sites déjà existants dans le département. Voici la liste de ces nouveaux sites :

  • Centre hospitalier de Riom
  • Centre bi-site des Combrailles :

            - Maison de santé pluri-professionnelle de Pontgibaud (RDV sur www.sante.fr ou sur le site de Doctolib ou au 07 88 13 54 30)

            - Maison de santé pluri-professionnelle de Saint-Eloy-les-Mines (RDV sur www.sante.fr ou sur le site de Doctolib ou au 07 88 13 54 30)

Resserer le maillage territorial

Ces trois sites ouvriront le lundi 25 janvier au plus tard. Cela portera le nombre de centres de vaccination dans le Puy-de-Dôme à 10 au total. « La prise de rendez-vous en ligne est vivement recommandée puisqu’elle permet au demandeur de visualiser les créneaux disponibles en temps réel », précise la préfecture du Puy-de-Dôme. Il s'agit également de mieux répartir l'effort de vaccination sur le territoire et de permettre à tous, et surtout ceux qui ont des difficultés à se déplacer, d'avoir des établissements pour se faire vacciner à proximité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information