Deux morts dans un incendie à Chamalières (63)

Deux hommes de 49 ans ont perdu la vie dans un incendie qui s'est déclaré mardi 22 décembre, vers 20h40, dans un studio Avenue de Royat à Chamalières. L'origine du sinistre reste indéterminée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux hommes, âgés tous deux de 49 ans, ont péri dans un incendie qui a détruit un studio Avenue de Royat à Chamalières. Les riverains racontent avoir entendu des cris vers 20h40. Les secours arrivés rapidement sur place - une soixantaine de pompiers de cinq casernes de l'agglomération et  trois équipes médicales du SMUR, - éteignent le feu mais découvrent à l'intérieur du studio le corps sans vie de l'occupant des lieux, puis dans le couloir de l'immeuble un autre homme qu'ils tenteront de réanimer, en vain.
Une troisième personne, vivant dans un studio voisin, sera transportée au CHU fortement incommodée avoir inhalé de la fumée.

La circulation sur l'avenue de Royat a été coupée jusqu'en fin de soirée. L'origine du sinistre reste indéterminée. Les services de police poursuivent leur enquête. Les logements dans lesquels vivaient les victimes sont décrits par des riverains comme "de véritables taudis". Les riverains craignant une telle issue avaient dénoncé l'état de vétusté des lieux par des pétitions. 

Un incendie qui s'était déclaré le 22 décembre vers 20h40 dans un studio avenue de Royat à Chamalières a fait deux victimes : deux hommes sont décédés. Intervenant : Capitaine Acknin, Chef de colonne du groupement centre.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information