• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Deux morts dans un incendie à Chamalières (63)

© Charline Coca
© Charline Coca

Deux hommes de 49 ans ont perdu la vie dans un incendie qui s'est déclaré mardi 22 décembre, vers 20h40, dans un studio Avenue de Royat à Chamalières. L'origine du sinistre reste indéterminée.

Par Béatrice Nguyen

Deux hommes, âgés tous deux de 49 ans, ont péri dans un incendie qui a détruit un studio Avenue de Royat à Chamalières. Les riverains racontent avoir entendu des cris vers 20h40. Les secours arrivés rapidement sur place - une soixantaine de pompiers de cinq casernes de l'agglomération et  trois équipes médicales du SMUR, - éteignent le feu mais découvrent à l'intérieur du studio le corps sans vie de l'occupant des lieux, puis dans le couloir de l'immeuble un autre homme qu'ils tenteront de réanimer, en vain.
Une troisième personne, vivant dans un studio voisin, sera transportée au CHU fortement incommodée avoir inhalé de la fumée.

La circulation sur l'avenue de Royat a été coupée jusqu'en fin de soirée. L'origine du sinistre reste indéterminée. Les services de police poursuivent leur enquête. Les logements dans lesquels vivaient les victimes sont décrits par des riverains comme "de véritables taudis". Les riverains craignant une telle issue avaient dénoncé l'état de vétusté des lieux par des pétitions. 

Incendie mortel à Chamalières (63)
Un incendie qui s'était déclaré le 22 décembre vers 20h40 dans un studio avenue de Royat à Chamalières a fait deux victimes : deux hommes sont décédés. Intervenant : Capitaine Acknin, Chef de colonne du groupement centre. - Reportage : Charline Coca, René Thevenot, Dominique Leyerloup


 / © Charline Coca
/ © Charline Coca

 

Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : malgré le retour de la pluie, les cultures peinent à se remettre de la sécheresse

Les + Lus