Le CADA Emmaüs de Bussières-et-Pruns prépare sa grande brocante annuelle, baptisée "Faites de la solidarité". Une journée festive qui aura lieu dimanche 7 mai et dont l'objectif principal est d'ouvrir le centre au public afin de favoriser les échanges avec les résidents.
Au programme de la journée de dimanche 7 mai : un vide-greniers, une friperie, une bourse aux jouets, gâteaux du monde. Le tout dans un esprit de solidarité autour d’Emmaüs Bussières-et-Pruns. Comme chaque année l’association organise une brocante solidaire au CADA de la commune.
L’objectif est d’attirer les chineurs et surtout de faire découvrir la vie du centre.
"C'est bien parce que les gens de l'extérieur peuvent se rendre compte de ce que c'est le CADA, de ce qu'est notre association. c'est important de faire entrer l'extérieur dans les murs", explique Marie-France Mercier, bénévole.
Un moment de partage avec les résidents du CADA, des réfugiés en attente d’un statut. Une exposition sur l’abbé Pierre sera également mise en place afin de lui rendre hommage et aussi de partager la philosophie du fondateur. "L'abbé Pierre, c'est le mouvement Emmaüs. et le slogan du mouvement c'est "ne pas subir, toujours agir. Et c'est un peu ça le coeur de cette journée et de ce mouvement", insiste Fatima Bezli, directrice du CADA Emmaus Bussières-et-Pruns.
Faites de la solidarité à partir de 9h, dimanche 7 mai, au CADA de Bussières-et-Pruns.