Fanny Agostini a invité Marion Cotillard au Climate BootCamp à la Bourboule (63)

Marion Cotillard sera au Climate BootCamp, à la Bourboule, le 29 et 30 septembre prochain. Elle a été invitée par Fanny Agostini à l’initiative de ce rendez-vous. / © Charly Triballeau / AFP
Marion Cotillard sera au Climate BootCamp, à la Bourboule, le 29 et 30 septembre prochain. Elle a été invitée par Fanny Agostini à l’initiative de ce rendez-vous. / © Charly Triballeau / AFP

Le Climate BootCamp se tiendra, à La Bourboule dans le Puy-de-Dôme, le 29 et 30 septembre prochain. Pendant deux jours, conférenciers, journalistes et personnalités parleront écologie et préservation de l’environnement. L’invitée d’honneur est, cette année, l’actrice Marion Cotillard.

Par D.Cros

Pour la 3ème année consécutive, la ville de La Bourboule dans le Puy-de-Dôme, accueille le Climate Bootcamp. Cette nouvelle édition s’intitule "On a 20 ans pour changer le monde", elle se déroulera les 29 et 30 septembre 2017. 

Climate Bootcamp est un rendez-vous annuel où des scientifiques, des journalistes et des personnalités se retrouvent pour traiter d'un thème environnemental. Une initiative de Fanny Agostini. Originaire de la Bourboule, elle a présenté pendant plusieurs années la météo sur BFM TV. Depuis la rentrée, elle succède à Georges Pernoud et présentera prochainement Thalassa sur France 3.


La conférence du Clilmate BootCamp sur le thème de "la permaculture" sera animée par Maxime de Rostolan en présence de Marion Cotillard. Elle sera précédée de l'intervention de Cédric Ringenbach. Ce rendez-vous est prévu le 29 septembre 2017, à 18h30, au Casino-Centre des Congrès de La Bourboule.

Après Nicolas Hulot et Pierre Rabhi, c'est donc Marion Cotillard qui viendra au Climate Bootcamp. L’actrice française a tourné dans de nombreux films : Inception, De rouille et d’os, Les petits mouchoirs, The Immigrant ou encore Deux jours, une nuit etc. C'est en 2008 que Marion Cotillard a connu une consécration internationale avec son interprétation de la chanteuse Édith Piaf dans le film biographique La Môme. Elle a reçu de nombreuses récompenses, dont le César, le Golden Globe, le BAFTA et l'Oscar de la meilleure actrice.


Un dîner animé par Nicolas Rafal suivra cette conférence. Pour ces deux rendez-vous, la réservation est obligatoire auprès de l'Office de tourisme de La Bourboule au 04 73 65 57 71.

La projection du film documentaire "Demain" de Cyril Dion et Mélanie Laurent au Cinéma Le Roxy est également prévue. Plusieurs séances sont programmées : le samedi 30 septembre à 14 et 17h - entrée libre. Ce documentaire français sorti en 2015 a dépassé le million d'entrées en France. Il a remporté, en 2016, le César du meilleur film documentaire. Ce film a la particularité de ne pas donner dans le catastrophisme alors que des scientifiques annoncent un futur préoccupant. Adoptant un point de vue optimiste, il recense des initiatives dans dix pays de par le monde : des exemples concrets de solutions aux défis environnementaux et sociaux du XXIe siècle, qu'il s'agisse d'agriculture, d'énergie, d'économie, d'éducation ou de gouvernance.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

On prépare la fête des Lumières à l'Hôtel-Dieu de Lyon

Près de chez vous

Les + Lus