Fête de la Musique à Clermont-Ferrand : ce qui est autorisé et ce qui est interdit

Les habitants du Puy-de-Dôme se préparent à célébrer la 39ème Fête de la Musique ce lundi 21 juin, dans des circonstances toujours particulières en raison de la pandémie. Pour respecter les consignes sanitaires, un certain nombre de mesures sont mises en place par la préfecture.

Des restrictions sont mises en place pour la Fête de la Musique le 21 juin, dans le Puy-de-Dôme.
Des restrictions sont mises en place pour la Fête de la Musique le 21 juin, dans le Puy-de-Dôme. © Bruno LEVESQUE/MAXPPP

La Fête de la musique est célébrée ce lundi 21 juin. Cette 39ème édition se tient dans le cadre d’une situation sanitaire encore fragile, comme le rappelle la préfecture du Puy-de-Dôme. Si le couvre-feu n'est plus en vigueur, puisque la mesure est levée depuis le dimanche 20 juin, des restrictions sont malgré tout mises en place. Voici ce qui est autorisé et ce qui est interdit.

Sont autorisés :

« Le ministère de la Culture met à disposition des organisateurs d’évènements un protocole sanitaire », rappelle la préfecture.

Ce qui est interdit

Pour « limiter les rassemblements non-encadrés sur la voie publique et à prévenir les comportements susceptibles de faciliter la propagation du virus lors de la Fête de la Musique », la préfecture du Puy-de-Dôme a également mis en place un certain nombre d’interdictions.

Ne sont pas autorisés sur l’ensemble du département :

Ne sont pas autorisés, sur l’ensemble du territoire des communes de Clermont-Ferrand et de Riom, du lundi 21 juin à 17 heures, au mardi 22 juin à 6 heures :

Port du masque obligatoire

Le port du masque sera exceptionnellement obligatoire, du lundi 21 juin à 17 heures au mardi 22 juin à 6 heures, dans le centre-ville historique de Clermont-Ferrand ainsi que le vieux Montferrand. « Les forces de l’ordre, en lien étroit avec les municipalités et leurs polices municipales, seront mobilisées afin de veiller au respect des règles ainsi établies », prévient la préfecture.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fête de la musique culture musique