Les salariés de la clinique de la Châtaigneraie à Beaumont, dans le Puy-de-Dôme, ont obtenu satisfaction dans leurs revendications face à la direction mercredi 17 janvier. Ils étaient en grève depuis deux jours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La direction du groupe Elsan a donné raison aux salariés. L’augmentation des bas salaires et la prime d’assiduité (qui passe de 25 à 35 euros) avaient été acceptées. Ne restait plus que la question de la prime de transport. Les salariés espéraient que cette prime de 200 euros par an ne soit plus soumise à conditions mais qu’elle soit pérenne. C’est chose faite depuis mercredi 17 janvier. Une délégation a rencontré la direction pour continuer les négociations.
L’activité de la clinique a donc repris dès l’après-midi du mercredi

Les salariés faisaient grève depuis mardi 16 janvier. Les actes opératoires avaient en conséquence été suspendus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information