Opérations chirurgicales suspendues à la clinique de la Châtaigneraie dans le Puy-de-Dôme

Les salariés de la clinique de la Châtaigneraie, à Beaumont, dans le Puy-de-Dôme sont en grève. 122 actes opératoires ont été annulés mardi 16 janvier. Les salariés doivent être reçus mercredi 17 janvier à 12h30 par la direction pour la poursuite des négociations.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des activités chirurgicales suspendues et des salariés en grève : la tension monte au sein de l'hôpital privé de la Châtaigneraie, à Beaumont, dans le Puy-de-Dôme. Même si une délégation des salariés doit être reçue, mercredi 17 janvier à 12h30 pour la poursuite des négociations.

La direction du groupe Elsan a accordé plusieurs choses notamment une augmentation sur la valeur des plus bas salaires, ainsi qu’une prime de transport actuellement versée à hauteur de quatre euros par mois. Pour cette dernière, la direction propose une augmentation de 152 euros sur l’année (la prime passerait donc de 48 euros à 200 euros par an). Mais cette prime serait soumise à des conditions.
C’est sur ce point que les salariés attendent une évolution. En effet la prime serait liée à l’évolution des tarifs de l’activité. En d’autres termes : si le prix des soins baisse, la prime sera remise en question.

Aberrant pour les salariés qui ne comprennent pas. Ils demandent à ce que ces 200 euros soient perenne.
La mobilisation de la centaine de salariés a commencé mardi 16 janvier et 122 actes opératoires ont été annulés. Une situation de blocage qui devrait continuer mercredi selon l’issue des négociations avec la direction.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information