Les salariés de la clinique de la Châtaigneraie, à Beaumont, dans le Puy-de-Dôme sont en grève. 122 actes opératoires ont été annulés mardi 16 janvier. Les salariés doivent être reçus mercredi 17 janvier à 12h30 par la direction pour la poursuite des négociations.
Des activités chirurgicales suspendues et des salariés en grève : la tension monte au sein de l'hôpital privé de la Châtaigneraie, à Beaumont, dans le Puy-de-Dôme. Même si une délégation des salariés doit être reçue, mercredi 17 janvier à 12h30 pour la poursuite des négociations.
La direction du groupe Elsan a accordé plusieurs choses notamment une augmentation sur la valeur des plus bas salaires, ainsi qu’une prime de transport actuellement versée à hauteur de quatre euros par mois. Pour cette dernière, la direction propose une augmentation de 152 euros sur l’année (la prime passerait donc de 48 euros à 200 euros par an). Mais cette prime serait soumise à des conditions.
C’est sur ce point que les salariés attendent une évolution. En effet la prime serait liée à l’évolution des tarifs de l’activité. En d’autres termes : si le prix des soins baisse, la prime sera remise en question.
Aberrant pour les salariés qui ne comprennent pas. Ils demandent à ce que ces 200 euros soient perenne.
La mobilisation de la centaine de salariés a commencé mardi 16 janvier et 122 actes opératoires ont été annulés. Une situation de blocage qui devrait continuer mercredi selon l’issue des négociations avec la direction.