La gendarmerie du Puy-de-Dôme alerte sur la recrudescence des cambriolages

Depuis le début de l'hiver les cambriolages sont en recrudescence sur le département du Puy-de-Dôme. Les gendarmes du département appellent à la vigilance et donnent quelques conseils pour se protéger. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le début de l’hiver, les gendarmes du Puy-de-Dôme ont observé une recrudescence des cambriolages dans le département. Ceux-ci ont surtout lieu en début de soirée, lorsque la nuit tombe et que les habitants ne sont pas encore revenus du travail.

5 arrestations dans le secteur de Billom

Parmi les dernières séries en date, le secteur de Billom a été particulièrement touché, Depuis le mois de novembre, les vols se sont multipliés aux alentours de la commune.

Maisons, commerces, voitures étaient visés, principalement pendant la nuit. L’enquête menée par les militaires a permis d’interpeller 5 personnes depuis le mardi 14 janvier.

Placées en garde à vue, elles doivent être jugées en comparution immédiate ce vendredi 17 janvier. La cinquième personne, mineure, sera convoquée devant le juge des enfants.

Les conseils des gendarmes

Pour éviter d’être à son tour victime, la gendarmerie rappelle quelques conseils :
- fermer sa porte à clé, même lorsqu’on est présent
- placer les objets de valeur en lieu sûr
- installer une alarme si possible
- fermer les volets et autres ouvertures en cas d’absence 
- signaler à la gendarmerie toute absence prolongée dans le cadre de l'Opération Tranquillité Vacances

Si vous êtes témoins d’un cambriolage ou que vous suspectez une intrusion, appelez le 17. En attendant les forces de l’ordre, il est recommandé de ne toucher à rien.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information