Gilets Jaunes : un groupe revendique l'incendie du centre des impôts de Riom (Puy-de-Dôme)

Le centre des impôts de Riom (Puy-de-Dôme) a été la cible d'un incendie volontaire dans la nuit du 4 au 5 décembre. L'acte a été revendiqué par un groupe de gilets jaunes dans un courriel envoyé à la rédaction de France 3 Auvergne. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le centre des finances publiques de Riom (Puy-de-Dôme) a été la cible d'un incendie volontaire dans la nuit du 4 au 5 décembre. La façade a été brûlée, et plusieurs vitres ont été brisées à cause de la chaleur. Pour l'instant le centre est fermé au public jusqu'à nouvel ordre. 

Une source proche de l'enquête affirme que ce sont des pneus qui ont été brûlés devant la grille d'entrée, en pleine nuit. L'heure exacte de l'incendie est pour l'instant inconnue. Il n'y a pas de caméras de vidéo-surveillance sur place pour aider le travail des enquêteurs. L'enquête de voisinage n'a rien donné : les faits se sont déroulés sans aucun témoin. Les sapeurs-pompiers ne sont pas intervenus, le feu se serait éteint tout seul. Des prélèvements scientifiques ont été effectués sur place.
 

Une étrange revendication

Dans la matinée du 5 décembre, France 3 Auvergne a reçu par courriel une revendication simplement signée "Les Gilets Jaunes". Il y est question notamment du peuple épuisé de travailler pour "des salaires de misère", de l'Etat qui redistribue l'argent "aux plus riches", et des "grands bourgeois" qui en profitent.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information