• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Gilets Jaunes : un groupe revendique l'incendie du centre des impôts de Riom (Puy-de-Dôme)

Le centre des impôts de Riom (Puy-de-Dôme), cible d'une tentative d'incendie volontaire revendiquée par des gilets jaunes mercredi 5 décembre / © J. Jazeix / France 3 Auvergne
Le centre des impôts de Riom (Puy-de-Dôme), cible d'une tentative d'incendie volontaire revendiquée par des gilets jaunes mercredi 5 décembre / © J. Jazeix / France 3 Auvergne

Le centre des impôts de Riom (Puy-de-Dôme) a été la cible d'un incendie volontaire dans la nuit du 4 au 5 décembre. L'acte a été revendiqué par un groupe de gilets jaunes dans un courriel envoyé à la rédaction de France 3 Auvergne. 

Par Renaud Gardette

Le centre des finances publiques de Riom (Puy-de-Dôme) a été la cible d'un incendie volontaire dans la nuit du 4 au 5 décembre. La façade a été brûlée, et plusieurs vitres ont été brisées à cause de la chaleur. Pour l'instant le centre est fermé au public jusqu'à nouvel ordre. 

Une source proche de l'enquête affirme que ce sont des pneus qui ont été brûlés devant la grille d'entrée, en pleine nuit. L'heure exacte de l'incendie est pour l'instant inconnue. Il n'y a pas de caméras de vidéo-surveillance sur place pour aider le travail des enquêteurs. L'enquête de voisinage n'a rien donné : les faits se sont déroulés sans aucun témoin. Les sapeurs-pompiers ne sont pas intervenus, le feu se serait éteint tout seul. Des prélèvements scientifiques ont été effectués sur place.
 

Une étrange revendication

Dans la matinée du 5 décembre, France 3 Auvergne a reçu par courriel une revendication simplement signée "Les Gilets Jaunes". Il y est question notamment du peuple épuisé de travailler pour "des salaires de misère", de l'Etat qui redistribue l'argent "aux plus riches", et des "grands bourgeois" qui en profitent.
 

Sur le même sujet

Les gilets jaunes d’Aurillac n’iront pas à Paris pour l’acte IV

Les + Lus